• 000226 ........
  • contact@fondationcoeureducation.org
  • Ouagadougou Burkina Faso
Historique

L’histoire de la Fondation Cœur pour l’Education vient de l’aspiration de sa fondatrice d’investir ses multiples années d’expériences au Burkina Faso et à l’international (30 ans dans les ONG internationales de développement et  humanitaires), pour servir la cause de l’Education et la protection de l’enfance dans son Pays, le Burkina Faso.

Ayant été responsable de parrainage dans une de ces ONG internationales engagée pour la cause de l’Education en 2003, elle en a été impactée et a toujours rêvé de mobiliser également des parrains et marraines du Burkina Faso qui seraient soucieux de soutenir la question de l’Education de qualité et la protection des enfants vulnérables au Burkina Faso.

C’est ainsi, qu’au travers ses diverses fonctions et responsabilités dans les différentes organisations dans lesquelles elle a travaillé notamment Save The Children International  (Responsable régionale Afrique de l’Ouest et Centrale de renforcement des capacités dans l’humanitaire), International Rescue Committee au Burrundi (Coordonnatrice Education et Protection de l’Enfance)à Educo (Coordonnatrice régionale du programme pilote Education, protection de l’Enfance et gouvernance), Plan International (Directrice des Programmes opérationnels), Peace Corps Burkina Faso (Directrice du Programme Education), SNV (conseillère Education), Coopération suisse (soci-économiste, chargée de genre et gestion des ressources naturelles), à World Solidarity de Kaya (responsable de développement organisationnel et micro-crédit rural), sa fondatrice va bénéficier d’un capital d’expériences et de relations au cours de son parcours professionnel qui a permis la création de cette fondation cœur pour l’éducation en 23.

Mais avant, c’est très touchée par la situation de la scolarisation compromise des enfants vulnérables dans son pays le Burkina Faso, complexifié par le problème sécuritaire du moment qu’elle décide de cette initiative de la fondation Cœur pour l’Education. Elle concrétise ainsi son rêve de mobiliser toutes les personnes du Burkina Faso et dans le monde qui sont sensibles à la question de l’Education et la protection de l’Enfant, à venir apporter leurs contributions à l’édifice.

Ainsi, la « fondation cœur pour l’Education » est créé pour transformer ce rêve en une vision qui sera portée par tous ceux qui partagent la même conviction que l’Education de qualité a un impact puissant sur la protection de l’Enfant et des jeunes, et contribue efficacement au développement et la paix durable.